Transferts : Clarisse Le Bihan (MHSC) rejoint Angel City en NWSL

La milieu de terrain française Clarisse Le Bihan quitte le MHSC féminin pour rejoindre l’Angel City FC aux États-Unis. Elle s’envole pour un bail de deux ans dans la franchise californienne du championnat nord-américain (NWSL).

Elle a fêté son 100e match de D1 Arkema le 12 mars dernier. Après six saisons au MHSC féminin, Clarisse Le Bihan s’envole vers un nouveau championnat. La milieu de terrain de 27 ans est exceptionnellement libérée par le club héraultais pour rejoindre l’Angel City FC dans le championnat nord-américain (NWSL).

L’internationale française (16 sélections, 4 buts) était sous contrat avec Montpellier jusqu’à la fin de la saison. « Le président Laurent Nicollin a accepté de transférer Clarisse à sa demande, même si la saison n’est pas terminée en France, afin de lui permettre de réaliser son rêve américain », explique le club sur son site Internet. Le montant du transfert n’est pas connu.

Le rêve américain de Le Bihan

Depuis son arrivée à Montpellier en provenance de Guingamp en 2016, Clarisse Le Bihan est devenue une cadre de l’effectif montpelliérain en disputant 119 matches pour 38 buts. Aux États-Unis, elle va découvrir une nouvelle Ligue, la NWSL, et une toute jeune équipe, l’Angel City FC. Là-bas, elle rejoint l’ancienne bordelaise Vanessa Gilles et Almuth Schult, récemment transférée en provenance de Wolfsburg. Elle portera le numéro 29.

« Je suis vraiment très heureuse et fière de rejoindre la famille d’Angel City. Nous allons faire de belles choses ensemble. Alors préparez-vous car j’arrive bientôt », a déclaré Clarisse Le Bihan dans une vidéo pour les supporters de la franchise californienne.

Photo © MHSC féminines

Articles simillaires

Les plus lus