L’internationale nigériane Desire Oparanozie s’est engagée avec le club chinois de Wuhan ce jeudi 31 mars, elle quitte donc Dijon et la D1 féminine française.
C’est une perte immense pour Dijon et pour la D1 féminine. La capitaine Desire Oparanozie a officialisé son départ du DFCO ce jeudi 31 mars. L’internationale nigériane (35 sélections, 22 buts) s’est engagée avec le club chinois de Wuhan qui est double champion en titre. Son transfert a un effet immédiat et elle ne terminera donc pas la saison avec Dijon.
Son départ de France semblait acté depuis quelques semaines déjà. Le Bien Public en avait d’ailleurs fait mention dès la fin février. Desire Oparanozie n’avait pas fait la moindre apparition dans le groupe dijonnais depuis le début de l’année 2022. Alors même qu’elle est la meilleure buteuse du club cette saison en D1 Arkema avec cinq réalisations.
À 28 ans seulement, Desire Oparanozie s’éloigne donc de l’Europe. En tout, l’attaquante aura passé sept saisons et demies en France. Six à Guingamp avant de rejoindre Dijon à l’été 2020.
À lire aussi : Le classement de D1 féminine
Photo © Coupe du monde féminine FIFA