Guingamp a annoncé l’arrivée de la latérale gauche de 21 ans, Marine Perea, ce mercredi en provenance des Girondines de Bordeaux.
Encore une page qui se tourne trop vite du côté de Bordeaux. Après sept saisons passées au club, la Française Marine Perea a décidé de changer d’air et de poser ses valises en Bretagne. Sa nouvelle maison, Guingamp, a annoncé sa venue mercredi via un communiqué. La jeune latérale gauche de 21 ans s’est engagée pour deux saisons jusqu’en 2024.
Marine Perea est certes très jeune mais elle a traversé une longue histoire avec les Girondines. La joueuse née en Dordogne, dans la ville de Sarlat-la-Canéda, a effectué ses premières gammes à Bordeaux. C’est le club au Scapulaire qui l’a formée et c’est également lui qui lui a offert son premier contrat professionnel.
Marine Perea et son passage à Soyaux pour le maintien en D1 Arkema
Marine Perea a déjà porté les couleurs d’un autre club que celui des Marine et Blanc en D1 Arkema. La défenseure avait été envoyée une saison sous forme de prêt à Soyaux lors de l’exercice 2020-2021. Elle avait alors participé au maintien dans l’Élite du club charentais.
À lire aussi : Toutes les infos transferts féminin
Cette saison, la jeune tricolore a pris part à onze rencontre de Championnat, notamment en fin d’année.
Mickaël Duché
Photo © Guingamp foot féminin