mardi 5 juillet 2022

Mercato : Sara Däbritz (PSG) aurait signé à l’OL féminin

Selon RMC Sport, la milieu de terrain du PSG Sara Däbritz s’est engagée avec l’OL féminin pour la saison prochaine après trois saisons et demies dans la capitale.

Le PSG féminin pourrait encore se faire piller par son grand rival lors du mercato estival. Selon RMC Sport, la milieu de terrain parisienne Sara Däbritz aurait déjà signé un contrat avec l’Olympique Lyonnais féminin en vue de la saison prochaine après trois ans et demis dans la capitale. L’internationale allemande arrive en fin de contrat en juin et ses dirigeants s’étaient préparés à son départ. Mais les pistes de transferts la menaient plutôt vers son pays où Wolfsburg et le Bayern Munich avaient montré un intérêt.

La signature de Däbritz à Lyon serait donc une immense surprise. À 27 ans, l’ancienne bavaroise viendrait compléter un secteur de jeu très fourni à l’OL mais pas épargné par les blessures. Les Fenottes comptent une foule d’internationales à ce poste dont sa compatriote Dzsenifer Marozsan. En cas d’officialisation de l’arrivée de Däbritz, un ou plusieurs départs ne sont pas à exclure.

Marie-Antoinette Katoto pourrait suivre

L’année dernière, plusieurs cadres du club parisien avaient quitté la ville pendant l’été. Parmi elles, Christiane Endler, Perle Morroni et Signe Bruun avaient débarqué dans le Rhône pour renforcer l’ennemi lyonnais. Un tel exode, s’il venait à se reproduire sans renforts majeurs, pourrait pousser Marie-Antoinette Katoto à faire de même.

La meilleure joueuse de D1 Arkema est également en fin de contrat en juin. Pour l’heure, les négociations pour prolonger son bail patinent et la Française a déjà reçu des propositions intéressantes de la part de l’OL et du FC Barcelone féminin. Soit les deux équipes qui disputeront la finale de Ligue des champions ce samedi.

Mickaël Duché

Photo © PSG féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P