Transferts : Viviane Asseyi va quitter le Bayern Munich féminin

Le Bayern Munich féminin a annoncé ce samedi que son attaquante française Viviane Asseyi allait quitter le club à la fin de la saison lors du mercato d’été.

Viviane Asseyi va changer de club cet été. L’internationale française s’apprête à disputer son dernier match de Bundesliga féminine ce dimanche avec le Bayern Munich. Assurées de finir deuxièmes, les Bavaroises reçoivent Potsdam qui joue sa qualification en Ligue des champions. Le club munichois a annoncé le départ de son attaquante de 28 ans. Pour l’heure, on ne sait pas encore où elle va rebondir.

Viviane Asseyi avait rejoint le Bayern en 2020 après deux saisons passées à Bordeaux. La Française aura donc passé le même temps en Bavière. Durant ces deux années, l’ancienne montpelliéraine a disputé 52 matches pour 16 buts toutes compétitions confondues. En attendant la rencontre de dimanche, elle a frappé 13 fois en Championnat, deux fois en Coupe d’Allemagne et une fois en Coupe d’Europe. Parmi ses réalisations, une a particulièrement marqué les esprits. Un retourné acrobatique magique qui a été élu but du mois de mars en Bundesliga féminine.

Viviane Asseyi repart avec un titre de championne en Allemagne

L’ailière a remporté le titre l’année dernière. Saison au cours de laquelle Asseyi et son équipe avaient également atteint les demi-finales de la C1 et de la Coupe d’Allemagne. Mais les Louves avaient échoué face à Chelsea sur la scène européenne et contre Wolfsburg sur la scène nationale.

« En dehors du terrain, Vivi avait toujours le sourire et elle était captivante par sa bonne humeur et son charisme positif. Chère Vivi, merci beaucoup pour ton engagement. Le FCB te souhaite plein de succès pour la suite de ta carrière », a salué le Bayern dans un communiqué. Lineth Beerensteyn et Marina Hegering sont également sur le départ.

Mickaël Duché

Photo © Bayern Munich féminines

Articles simillaires

Les plus lus