Selon Téléfoot, l’OL féminin s’apprêterait à mettre sur la table une « offre inédite dans l’histoire du football féminin » pour s’attacher les services de Marie-Antoinette Katoto.
Et si Marie-Antoinette Katoto prenait le même chemin que Sara Däbritz ? La meilleure buteuse de D1 Arkema va se décider dans les prochains jours mais la pression mise par l’OL féminin se fait de plus en plus importante. Selon l’émission dominicale Téléfoot, l’Olympique Lyonnais serait sur le point d’offrir un contrat mirobolant à Katoto pour faire pencher la balance de son côté.
MAK avait certifié que son avenir serait clarifié avant le début de l’Euro féminin 2022. Soit avant le 6 juillet prochain. Plusieurs options s’offrent à elle : prolonger au PSG, tenter sa chance à l’étranger ou rejoindre le rival lyonnais. Cette dernière hypothèse pourrait donc prendre du poids dans les prochains jours.
Téléfoot va jusqu’à parler d’une « offre inédite dans l’histoire du football féminin ». Le contrat de Katoto avec le PSG féminin arrive à expiration. C’est donc au niveau du salaire que les récentes championnes de France pourraient faire la différence. En acceptant de rejoindre le Rhône, la buteuse de 23 ans pourrait ainsi devenir la joueuse de football féminin la mieux payée au monde.
Marie-Antoinette Katoto ne s’attendait pas à de telles propositions
Lyon n’est pas le seul grand d’Europe à avoir fait de Marie-Antoinette Katoto sa priorité. Le Barça féminin est également attentif au dossier de la Parisienne alors que Lieke Martens devrait faire le chemin inverse et rallier la capitale française. D’autres écuries anglaises ont pointé le bout de leur nez. Mais aucune ne semble avoir les arguments financiers pour l’arracher aux mains de Paris.
Quant à la principale intéressée, elle a déclaré à Téléfoot qu’elle ne pensait pas avoir autant de sollicitations. « Je m’attendais à négocier avec le PSG du début à la fin », a-t-elle précisé. Au final, les dirigeants parisiens sont loins d’être les seuls dans la course. Et ils sont loin d’avoir une longueur d’avance.
Mickaël Duché
Photo © PSG féminines