Mercato : Sarah Bouhaddi souhaite quitter l’OL féminin

Reléguée sur le banc depuis l’arrivée de Christiane Endler, Sarah Bouhaddi (35 ans) souhaite quitter l’OL féminin pour trouver davantage de temps de jeu. Il lui reste deux ans de contrat dans le Rhône.

Sarah Bouhaddi a des envies d’ailleurs. En manque de temps de jeu à l’OL féminin, la gardienne internationale française (149 sélections) souhaite être transférée avant le début de la saison. C’est la raison pour laquelle elle n’a pas pris part à la victoire des Lyonnaises face au PSG lors du Trophée des Championnes, ce dimanche (1-0). Et qu’elle ne figure pas sur la photo finale célébrant le 34e titre de l’histoire des Fenottes. Des discussions sont en cours avec des clubs potentiellement intéressées.

À voir aussi : Le but de Danielle Van de Donk lors du Trophée des Championnes

Sarah Bouhaddi sous contrat avec l’OL jusqu’en 2024

Depuis son retour d’OL Reign, en janvier dernier, les apparitions de Sarah Bouhaddi dans les cages de l’OL se comptent sur les doigts d’une main (5 titularisations). Car depuis l’été dernier, Christiane Endler (ex-PSG) et Emma Holmgren ont rejoint l’effectif lyonnais. La Française est donc reléguée sur le banc, en concurrence avec l’internationale suédoise pour le poste de numéro 2. Car même avec la blessure d’Endler, elle n’a pas davantage convaincu Sonia Bompastor.

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, Sarah Bouhaddi (33 ans) souhaite désormais retrouver du temps et être transférée avant la fin du mercato. « Il va y avoir du changement d’ici la fin du mercato. D’abord dans le sens des départs, sûrement au poste de gardienne de but avec Bouhaddi. C’est normal qu’une gardienne de son expérience souhaite jouer davantage. Et à Lyon, Christiane Endler est la numéro 1″ a confié l’entraîneure de l’OL féminin après le Trophée des Championnes.

Un départ vers le PSG féminin ?

Selon RMC Sport, le Paris SG est intéressé par son profil depuis la blessure de Barbora Votíková. Mais le club de la capitale a déjà recruté la portière australienne Lydia Williams (34 ans). En plus du retour de Constance Picaud, après sa longue absence la saison dernière.

Arrivée à Lyon en 2009, Sarah Bouhaddi a disputé 12 saisons sous le maillot Lyonnais. Son palmarès compte 12 titres de champion de France, 7 Coupes de France et 7 Ligues des champions féminine, ainsi qu’un Trophée des Championnes. Elle est la 2e joueuse la plus ancienne de l’effectif, derrière Wendie Renard.

Photo © OL féminines

Articles simillaires

Les plus lus