Michele Kang, propriétaire de l’OL féminin, du Washington Spirit et des London City Lionesses, a annoncé un don record de 30 millions de dollars à la Fédération américaine de football (US Soccer) pour le développement du football féminin. Ce don, réparti sur cinq ans, est le plus important de l’histoire de la fédération et servira à renforcer les infrastructures du football féminin aux États-Unis.
Les fonds seront utilisés pour doubler le nombre de camps de l’équipe nationale, mais aussi pour permettre à 100 000 jeunes filles d’accéder au football. Une part significative du don sera également consacrée à la formation de 70 000 entraîneurs et arbitres féminins, afin d’améliorer la qualité du jeu à tous les niveaux.
Je crois qu’un cadeau comme celui-ci changera la trajectoire du sport. Nous sommes dans un moment charnière pour le football aux États-Unis et cela nous aidera à soutenir davantage de joueuses, d’entraîneurs et d’arbitres féminins dans le match.
Emma Hayes, entraîneur chef de l’équipe féminine des Etats-Unis
A lire aussi : Footsider, un nouveau réseau social du football utile pour les joueuses et les clubs
En plus de ses investissements dans le football, Kang soutient activement le sport féminin, avec récemment un don pour l’équipe de rugby à 7 féminin américaine et le lancement de Kynisca, une initiative dédiée à l’innovation dans ce domaine. Ce geste marque un tournant pour le football féminin aux États-Unis, en renforçant les bases d’une discipline déjà couronnée de succès.
Photo © Washington Spirit