Treize mois après une déchirure du ligament croisé antérieur, Midge Purce est de retour. L’attaquante vedette de Gotham FC pourrait rejouer ce dimanche contre le North Carolina Courage. Une nouvelle attendue par tout un club… et toute une ligue.
Nommée MVP du Championnat NWSL 2023 et avec 30 matchs disputés, dont quatre buts marqués pour les États-Unis, Purce était en route pour une saison exceptionnelle avant sa blessure, survenue le 24 mars 2024 lors d’une rencontre face à Portland. « C’est une tragédie pour un compétiteur, mais aussi une opportunité de revenir plus fort », a-t-elle confié à Sports Illustrated lors d’une interview avec la journaliste Jenna Tonelli.
Son retour ne se limite pas à une bonne nouvelle sportive. C’est un fort symbole de résilience pour l’attaquante américaine de 29 ans. « Je ne pense pas redevenir celle que j’étais. Je pense que je serai bien meilleure », assure-t-elle.
Elle a travaillé extrêmement dur pour revenir. Elle sera disponible pour la sélection dimanche. C’est un moment fort pour elle et pour toute l’équipe.
Juan Carlos Amorós, entraîneur de Gotham FC a salué la détermination de Midge Purce
Durant son absence, Gotham a vu son effectif évoluer. Lavelle, Sonnett, Dunn et Davidson ont rejoint le club. Des stars avec lesquelles Purce meurt d’envie de jouer. « J’adore le style de jeu de Gotham. Je me vois parfaitement dans ce système », dit-elle.
Gotham connaît un début de saison compliqué. Le club n’a pas encore remporté de rencontre cette saison avec deux matchs nuls, une défaite et seulement un but marqué. Le retour de Purce pourrait donc être le déclic offensif tant attendu. Pour cela, elle le sait : chaque minute compte. Et elle est prête à faire parler sa vitesse, sa technique et son leadership : « Ce sport m’a manqué. J’ai hâte de me redonner à fond. ».
Nous avons hâte de la revoir fouler les terrains et exercer son talent souvent spectaculaire. L’attaquante vedette de Gotham pourrait faire son retour ce dimanche 13 avril contre North Carolina Courage. Un match à suivre gratuitement à 22h sur NWSL+.
Photo © Gotham FC