L’équipe de France féminine U20 s’est faite piéger par le Nigeria (0-1), ce jeudi, lors de son entrée en lice dans le Mondial féminin qui se déroule au Costa Rica.
Faux départ pour les Bleuettes. Elles ont chuté dès leur match d’ouverture du mondial féminin U20, ce jeudi face au Nigeria (0-1). Le score est serré. L’issue est d’autant plus cruelle que les Françaises ont encaissé l’unique but dans les tous derniers instants de la partie (85e). Cinq minutes plus tôt, Jade Nassi pensait pourtant offrir la victoire à l’équipe de France mais son but a été invalidé par la VAR. L’arbitre de la rencontre, Francia González, a effectivement sanctionné une charge d’Alice Sombath sur la gardienne.
Les Super Falcons en ont profité pour frapper en contre par l’intermédiaire de leur buteuse vedette Flourish Sabastine. Les joueuses de Sonia Haziraj sont donc passées par toutes les émotions en l’espace de quelques minutes. Elles ont également affronté les intempéries et des conditions de jeu plus que difficiles. Des pluies diluviennes sont tombées du ciel costaricien et ont provoqué l’interruption de la rencontre après 20 minutes de jeu seulement.
Un deuxième match déjà capital contre le Canada
Les deux équipes ont pu revenir une heure plus tard. Et à la fin, les Bleuettes ont dû s’incliner. Les voilà désormais dans une position inconfortable au moment de penser à la suite. La suite, c’est un deuxième match de poules qui va s’avérer déterminant contre le Canada. Les Canadiennes ont également perdu leur match d’ouverture contre la Corée du Sud (0-2) qui vire en tête. La rencontre aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi, à 4h00 du matin (heure française).
Mickaël Duché
Photo © Coupe du monde féminine U20