L’équipe de France militaire féminine a concassé le Canada (7-0), ce lundi, pour se qualifier dans le dernier carré de la Coupe du monde militaire féminine.
Tenantes du titre, les Bleues sont encore en lice pour réaliser le doublé mondial. Ce lundi matin, elles n’ont fait qu’une bouchée du Canada (7-0), lors de leur dernier match de poules de la Coupe du monde militaire. Elles n’avaient besoin que d’un nul, après leurs deux succès liminaires, pour se hisser en demi-finales. C’est donc avec la manière que l’équipe de France militaire a validé son billet pour le dernier carré.
Les deux premières rencontres, contre la Zambie (2-0) et surtout face à la Corée du Sud (2-1), avaient été accrochées. Mais l’opposition du jour a viré à la correction et les Tricolores ont envoyé un message à la concurrence. Les joueuses de Marc Maufroy menaient déjà 5-0 à la pause. Elles ont ajouté deux buts supplémentaires au retour des vestiaires, avec une rotation importante, histoire de finir en beauté avec toutes les joueuses impliquées. Amélie Delabre (x3), Alizée Mereau, Léonie Richard, Charlotte Noël, et Romane Leveau sont les buteuses.
L’équipe de France féminine militaire jouera sa demie mercredi
Les Françaises vont pouvoir savourer cette qualification pendant deux grosses journées. Elles ont rendez-vous dès mercredi pour leur demi-finale. Les Bleues ne connaissent pas encore leur futur adversaire et l’horaire du prochain match. Elles en sauront davantage dans la journée, quand toutes les équipes auront terminé leur phase de poules. Le tirage au sort est prévu ce lundi soir.
Mickaël Duché
Photos © Nathalie Querouil – Footeuses
et Équipe de France militaire – Foot féminin.