Journée décisive au menu de ce dimanche en Seconde Ligue, que ce soit dans la course au maintien ou à la montée en Arkema Première Ligue.
Pour cette 21e journée, le spectacle devrait avoir sa place. En effet, aura lieu un beau choc entre Grenoble (5e), qui enchaîne les bons résultats depuis le début de l’année civile — et a encore une chance infime de montée — et le leader Toulouse, qui n’a plus rien à prouver depuis la validation de sa montée en Arkema Première Ligue.
Les Diablesses de Saint-Malo proches du but
Son dauphin, Saint-Malo, peut valider sa montée dès ce week-end. Le point du nul suffirait mais les Diablesses malouines vont devoir aller le chercher dans un déplacement périlleux sur les terres lilloises. Le LOSC, lui, ne peut mathématiquement plus plus monter. En embuscade à cinq longueurs, Le Mans (3e) pourrait tirer son épingle du jeu lors de la réception de Guingamp, lanterne rouge et déjà relégué.
À lire aussi : Le rêve fou de Saint-Malo, vainqueur à Thonon Evian
Comme Grenoble, Auxerre (4e) peut encore espérer un miracle pour la montée, mais il faudra déjà gagné face à l’OGC Nice (8e) ce dimanche. Les Niçoises ne sont d’ailleurs pas à l’abri, ne comptant que deux points d’avance sur Rodez (11e), premier relégable. Les Aveyronnaises affronteront Reims (9e) dans l’affiche de la course au maintien. Comme Nice, les Rémoises ne possèdent que deux points d’avance sur leur adversaire du week-end.
Course au maintien encore indécise
Toujours en bas de tableau, la victoire est primordiale pour Metz (10e) contre Thonon Evian (7e). Avec 21 points, les Messines sont ex-æquo avec le premier relégable Rodez, mais possède l’avantage à la règle de départage, si tout en restait là. Pour les Haut-Savoyardes en revanche, le point du nul suffirait pour leur assurer définitivement le maintien.
Alors qu’il est probable que la lutte pour le maintien s’étende jusqu’à la dernière journée, le suspense pour la montée pourrait se clore dès ce week-end.
Raphaël Gomez
Photo © Mathilde Durney
