L’internationale danoise Nadia Nadim a signé avec le club de l’AC Milan en Italie. En provenance du Racing Louisville en NWSL, Nadim est de retour en Europe pour jouer en Serie A, dans le championnat italien.
Un contrat de courte durée
C’est officiel ! Nadia Nadim revient en Europe avec un contrat de courte durée qui a été signé par l’attaquante danoise, au destin hors du commun. En effet, Nadim jouera avec le Milan AC jusqu’à la fin de la saison, en février 2024. Contrairement à ses habitudes en club ou en équipe nationale, elle portera cette fois-ci le numéro 8.
Un parcours en clubs européens et américains
Nadia Nadim a fait ses débuts dans le football professionnel très jeune, jouant tout d’abord dans le championnat du Danemark avec notamment le Fortuna Hjorring où elle a remporté le championnat en 2014.
Très vite, elle a étendu sa carrière à l’international, en ajoutant des clubs de renom à son palmarès. En Europe, elle peut compter sur son parcours avec Manchester City ou le Paris Saint-Germain avec qui elle a remporté la D1 Arkema en 2020. Elle a également fait ses preuves de l’autre côté de l’Atlantique, aux États-Unis. Là-bas, elle a joué pour le Sky Blue FC et les Thorns de Portland avec qui elle a remporté le le Shield NWSL en 2016 ainsi que le championnat de NWSL en 2017.
A lire aussi : Après Nadia Nadim, Portland signe la jeune Danoise Isabella Obaze
Nadia Nadim est une joueuse qui a dû surmonter d’énormes défis avant de devenir l’une des footballeuses les plus respectées au monde. Aujourd’hui, en parallèle de sa carrière de sportive, Nadia Nadim est diplômée en médecine depuis 2022, se spécialisant en chirurgie.
Photo © AC Milan