Déjà 10 journées en D2 féminine et le sursaut nantais se confirme dans le groupe A tandis que le groupe B reste dominé par Saint-Etienne.
Après sept défaites en autant de journées, Nantes vient de prendre sept points en trois matchs. Ce week-end, c’est Metz, qui arrivait pourtant avec le statut de premier de la classe, qui est tombé. Les Lilloises en ont profité. Elles reprennent le trône à la faveur d’un court succès au GPSO 92 Issy qui se porte aussi mieux. Issy avait connu quatre victoires sur les cinq journées précédentes.
Derrière Lille (22 points) et Metz (21 points), c’est Lens (21 points) qui complète le podium. Les Nordistes se sont extirpées du piège tendu par La Roche. La victoire 3-2 des filles de Sarah M’Barek les laisse plus que jamais dans la course. Surtout que derrière, Strasbourg lâche deux points. Pour leur septième match de suite sans défaite, les Alsaciennes ont fait 1-1 contre le CA Paris qui reste donc 11e à égalité avec Nantes.
Le Mans prend encore un point
L’équipe qui continue à surprendre dans le groupe A, c’est Le Mans. A l’aise dans cette D2 pour son retour, l’équipe prend un point à Brest une semaine après s’être offert Lens. De son côté, Orléans occupe pour le moment la sixième et dernière place de ce groupe, qualificative à la prochaine D2. Les Orléanaises battent 1-0 Saint-Malo.
Dans le groupe B, Saint-Etienne continue à se balader. Les Vertes battent 5-0 Montauban. Derrière, Marseille suit toujours en deuxième position. Les Olympiennes obtiennent 3 points à Thonon Evian. Nice en revanche n’est pas parvenu à prendre les trois points à domicile contre Yzeure (1-1). Marseille a désormais six points d’avance sur la troisième place.
En quatrième position, Montauban domine d’une courte tête Thonon Evian. Grenoble n’a pas eu de difficultés pour s’imposer contre Nîmes et reste 6e. Albi-Marssac, vainqueur 3-2 contre Le Puy-en-Velay, est désormais 7e, dépassant son adversaire du jour. En bas de tableau, Clermont réalise le bon coup en gagnant 3-2 à Toulouse.
Les résultats :
Nantes 2-1 Metz
Nice 1-1 Yzeure
Saint-Etienne 5-0 Montauban
Lens 3-2 La Roche-sur-Yon
Thonon Evian 1-2 Marseille
Albi-Marssac 3-2 Le Puy-en-Velay
Brest 1-1 Le Mans
Grenoble 5-1 Nîmes
GPSO 92 Issy 0-1 Lille
Orléans 1-0 Saint Malo
Strasbourg 1-1 CA Paris
Toulouse 2-3 Clermont
Jérôme Flury
Photo ©Clermont 63 Féminin