Nantes et Yzeure, deux clubs de D2, se sont qualifiés, ce dimanche, pour les demi-finales de la Coupe de France féminine en s’imposant respectivement face au Stade de Reims (0-0, 3-0 tab) et Rodez (0-1).
Le dernier carré de la Coupe de France féminine est désormais connu. Après les qualifications attendues du PSG et de Fleury ce samedi, la surprise des quarts de finale est venue de la qualification de Nantes. En déplacement sur la pelouse du Stade de Reims, les pensionnaires de D2 ont tenu en échec le club rémois durant le temps réglementaire, avant de finalement s’imposer lors de la séance de tirs au but (0-0, 3-0 tab). Suivant l’exemple de l’équipe masculine cette semaine, Nantes devient la troisième formation de D2 de l’histoire de la Coupe de France féminine à se qualifier en demi-finale face à un club de D1, après Le Mans en 2009 et Grenoble en 2019.
Yzeure écrit l’histoire du club
De son côté, l’Yzeure Football Feminin s’est imposé sur la plus petite des marges face à Rodez (1-0). Le duel entre les deux pensionnaires de D2 Féminine a très rapidement tourné en faveur des Yzeuriennes grâce à une réalisation de Seynabou Mbengue en début de rencontre (12e). L’exclusion d’Afi Woedikou (64e) pour un second carton jaune n’a pas changé le cours du match. Comme Nantes, le club d’Yzeure se qualifie pour la première demi-finale de Coupe de France féminine de son histoire.
Les deux clubs de D2 féminine, tout comme le PSG et Fleury, connaîtront leurs adversaires ce lundi après le tirage au sort (12h00). Les rencontres se dérouleront le dimanche 27 mars 2022.
Photo © Nathalie Querouil