Nantes surprend le Paris FC devant une affluence record à la Beaujoire, l’OL Lyonnes dévore le RC Lens

Pour débuter cette 4e journée d’APL, les Lyonnes ont écrasé les Lensoises et Nantes a obtenu une victoire historique face au Paris FC devant plus de 13 000 spectateurs à la Beaujoire.

Triplés de Bècho et Joseph, Lens submergé à domicile

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade François Blin à Avion ce vendredi soir. Même si Jonatan Giráldez a fait tourner avant la confrontation contre Arsenal en Ligue des championnes, les Fenottes avaient faim. Le positionnement haut de la ligne défensive lensoise proposé par Sarah M’Barek a très vite pris l’eau. Sur une déviation de la tête d’Ada Hegerberg, Tabitha Chawinga est bien trouvée en profondeur. La Malawite sert Vicki Bècho dans l’axe qui ouvre le score en seulement 22 secondes (0-1). Bis repetita quelques minutes plus tard, Lily Yohannes récupère le ballon dans l’axe et trouve Chawinga sur sa lancée qui conclut en solitaire (0-2, 10e).

Les Sang et Or ont de la ressource et réduisent le score. Sherly Jeudy reprend de volée un centre de Kaîna El Koumir (1-2, 24e). Décidément, l’Haïtienne aime marquer contre les gros après son but contre le PSG en 1ère journée. Lens résiste bien en 1ère mi-temps mais vont à nouveau être submergé par l’armada lyonnaise au retour des vestiaires. Vicki Bècho va s’offrir un triplé en reprenant d’abord son propre tir qui avait heurté le poteau (1-3, 54e), avant de profiter de l’attentisme lensois suite à un coup franc (1-4, 66e).

A lire aussi : Où voir les matchs de la 4ème journée d’Arkema Première Ligue ?

Un triplé peut en cacher un autre. Entrée à la place de Chawinga à l’heure de jeu, Liana Joseph va d’abord provoquer l’expulsion de Manon Revelli (71e). La Lensoise l’a fauchée alors qu’elle partait seule au but. L’espoir française va ensuite inscrire un triplé en moins de dix minutes. A bout portant, Joseph reprend d’abord des centres d’Inès Benyahia (1-5, 74e), puis de Melchie Durmonay (1-6, 79e) avant de conclure en puissance une tête contrée de Kadi Diani (1-7, 82e). Melchie Dumornay y va aussi de son but pour sceller le match (1-8, 89e). Même avec une équipe bis, l’OL Lyonnes est bien sur une autre planète.

Nantes surprenant devant un public record à la Beaujoire

13 454 spectateurs étaient au rendez-vous pour voir les Nantaises s’offrir le Paris FC à la Beaujoire. Alors qu’elles n’avaient pris aucun but depuis le début de saison, les Parisiennes ont été surprises par des Canaris. Le jeu en triangle nantais fait exploser la défense parisienne et Lucie Calba va seule au but pour ouvrir le score (1-0, 27e). Sur un centre de Julie Swierot, Léa Khelifi double la mise après un bel enchainement au sol (2-0, 52e).

Les joueuses de Sandrine Soubeyrand vont réagir sur un penalty de Lorena Azzaro (2-1, 63e), mais les Canaris s’en remettent à Camille Robillard profitant d’une erreur d’Inès Marques, la doublure Mylène Chavas qui a du sortir sur blessure en 1ère mi-temps (3-1, 89e).

Avant les autres matchs de la 4e journée, Nantes revient à hauteur de son adversaire du soir, tandis que l’OL est désormais seul en tête. Au classement des buteuses, Liana Joseph grimpe à la 2e place avec 4 réalisations tandis que Bècho, Azzaro et Calba ont désormais 3 buts au compteur.

Julien H

Photo © Arkema Première Ligue

Articles similaires

Les plus lus