Décidément, la saison de D2 féminine est de plus en plus excitante jour après jour. La semaine passée, le leader a perdu à la maison un derby du Sud.
C’est un très gros coup dur pour les ambitions olympiennes. L’OM féminin, qui traverse une mauvaise passe après un très bon début de saison en D2 féminine, s’est incliné 3-1 à la maison contre l’OGC Nice. Ce qui fait un troisième match sans succès toutes compétitions confondues et met en péril la place de leader qu’occupe le club depuis quelques semaines.
À lire aussi : Le Puy attend le PSG, déception pour les fans lensois, le programme des quarts de finale de la Coupe de France
En effet, si Strasbourg et Nantes ne se sont pas départagés, se quittant sur un score de 1-1, les deux équipes auront l’opportunité, dès ce dimanche, de doubler Marseille au classement. Nantes, actuel 3e avec 20 points, se rend à Lens, 5e. Strasbourg, 2e avec 20 unités, soit une de moins que l’OM, ira à Rodez, 6e. Pas des matchs faciles sur le papier, mais les deux ambitieux ont les moyens de mettre à mal les plans de l’OM. Surtout que le Racing Strasbourg a encore un autre match en retard…
Rodez s’est fait plaisir semaine dernière en l’emportant nettement à Metz, 3-1. Les Lorraines sont dans le rouge. Albi-Marssac réalise une belle opération avec un succès au Mans, 2-1 et Thonon Evian continue sa remontée, avec une victoire face à Montauban 2-1.
Un autre match nul est à signaler, entre Orléans et Lens. Pour le moment, Montauban ferme le classement avec 3 points, derrière Metz (8). Le Mans a déjà pris trois points d’avance sur la zone de relégation, en comptant un match en moins.
Jérôme Flury
Photo ©Nathalie Querouil