Les notes du PSG féminin face au Bayern Munich en C1 féminine

Les notes des joueuses du Paris Saint-Germain féminin après leur qualification en demi-finales de la Ligue des Champions féminine face au Bayern Munich jeudi (2-2 a.p.).

Barbara Votikova (5) : Toujours aussi peu rassurante sur ses sorties aériennes. Elle ne peut pas grand chose sur les deux buts encaissés, même si elle peut mieux faire sur le premier. La gardienne tchèque a réalisé quelques arrêts qui sauvent sa prestation (37e, 62e, 89e). Elle relance parfaitement sur Diani sur l’énorme occasion de Geyoro (26).

Ashley Lawrence (4) : Un début de match solide avant de sombrer. La Canadienne est aux abois sur le but de Lea Schüller et elle recule trop sur la grosse occasion de Klara Bühl (86e). C’est elle qui sert Ramona Bachmann sur le but de la qualification. Et ça change tout.

À lire aussi : Le résumé du match PSG-Bayern en Ligue des Champions féminine

Amanda Ilestedt (5) : L’ancienne bavaroise avait été ultra solide à l’aller pour son retour en Bavière. Ce mercredi, sa rencontre a été bien plus poussive, à l’image de son duel perdu dans les airs qui entraîne l’égalisation de Kumagai.

Paulina Dudek (4,5) : De retour de blessure, la patronne de la défense parisienne a vécu une soirée très difficile malgré une énorme intervention en prolongation. Avertie dès la 14e minute pour une faute en retard, la Polonaise a provoqué trois occasions bavaroises. La première en relançant directement dans les pieds de Bülh. La deuxième en perdant un duel aérien. La troisième en perdant un ballon dans son camp.

Sakina Karchaoui (5,5) : Lineth Beerensteyn et la latérale française se sont livrées un sacré duel. Sakina Karchaoui traversé une première demi-heure très délicate avant de reprendre le dessus de manière autoritaire. Elle se fait néanmoins enrhumer par Lina Magull en fin de match (89e). Moins en vue offensivement.

Milieu de terrain : Grace Geyoro, capitaine à tout faire

Aminata Diallo (4) : Son entrée en jeu la semaine dernière avait coïncidé avec la bonne période parisienne. Mais devant un Parc des Princes acquis à sa cause, la milieu de terrain n’a pas pesé. Surtout en première mi-temps où elle a été transparente. Elle obtient tout de même le corner sur l’ouverture du score. Remplacée par Laurina Fazer (77e).

Kheira Hamraoui (4) : Positionnée en sentinelle, Hamraoui n’a pas eu autant d’influence qu’au match l’aller. Loin de là. Elle a été dépassée dans les duels et elle a eu trop de déchet dans les transmissions. Elle concède surtout un coup franc évitable sur l’égalisation du Bayern.

Grace Geyoro (7) : Époustouflante. La capitaine du PSG a surnagé au milieu de terrain. De l’aisance technique, des percées dans l’axe, des ballons récupérés et des sauvetages défensifs. Il ne lui aura manqué qu’un but. Mais Leitzig s’est interposée du bout du pied (26e).

Attaque : La lumière est venue de Sandy Baltimore

Kadidiatou Diani (5) : La puissante ailière du PSG a moins pesé qu’à l’aller. Ses rares percussions n’ont abouti à rien mais elle a été à l’origine de plusieurs situations chaudes. Diani décale Diallo juste avant l’ouverture du score. Elle trouve Katoto sur l’occasion de Geyoro. Et elle force Leitzig à la parade d’une frappe puissante (28e). Et elle sert idéalement Bachmann qui a envoyé une frappe trop molle (104e).

Marie-Antoinette Katoto (6) : Certes, la serial buteuse n’a pas trouvé le chemin des filets. Mais Katoto n’est pas qu’une machine à empiler les pions. Elle est également très importante dans le jeu. Sans oublier que la Française s’est tout de même offert une passe décisive en remettant intelligemment en retrait vers Baltimore. Elle aurait pu doubler son compteur mais Geyoro et Baltimore (52e) n’ont pas converti.

Sandy Baltimore (6,5) : Cette fois, la lumière est venue d’elle. La Titi parisienne a lancé les hostilités en propulsante un centre-tir dans le petit filet alors que son équipe était mal engagée. Elle a ensuite frappé le corner puis joué rapidement la touche sur le but salvateur de Bachmann.

Notes PSG Feminin 581x1024, Footeuses

Mickaël Duché

Articles simillaires

Les plus lus