Une semaine seulement après le record établi à Metz, c’est le public lensois qui établit la nouvelle marque de référence. Mais comme une semaine plus tôt, ce sont les visiteuses qui s’imposent.
Un moment historique, mais un résultat inquiétant. Le Racing Club de Lens a pu compter sur un soutien massif ce samedi avec 10 237 spectateurs au stade Bollaert pour les féminines. Seulement l’équipe a enregistré son deuxième revers de rang, en s’inclinant 3-2 contre Metz. La montée n’est pas encore assurée.
À lire aussi : La Croix-Blanche aligne son équipe réserve en championnat (D3)
Dans cette journée ensoleillée et avec cette ambiance des grands jours, les Lensoises ont connu un départ catastrophique, se retrouvant menées 3-0 à la 46e (Mbengue deux fois et Justine Rougemont sur penalty). Pierre-Louis puis Gbedjissi relançaient l’espoir avec deux buts aux 53e et 54e minutes mais les Lensoises s’inclinaient à domicile. Attention car, si elles conservent la tête pour trois points devant l’OM et cinq sur Toulouse, les Nordistes ont un match de moins à jouer.
Elles vont d’abord se rendre à Nice, qui vient de gagner pour quitter la place de relégable, puis elles se rendront à… Toulouse le 11 mai avant d’être exempte la dernière journée (qui proposera un OM-TFC). Rien n’est encore fait !
Jérôme Flury
Photo ©RC Lens Féminin