« L’objectif est de monter en R1 » : la nouvelle vie de l’ASJ Soyaux

Non, l’ASJ Soyaux n’a pas disparu de la planète football féminin. Reparti en R2 féminine pour cette saison après sa relégation de D1 Arkema, il tente aujourd’hui de se reconstruire, avec une nouvelle direction. Caroline Mary est la nouvelle présidente, elle-même étant membre du club depuis « de nombreuses années ».

C’est un historique, qui a failli s’éteindre. Mais ce club possède une âme et de nombreux passionnés, qui font de nouveau briller la flamme. La transition a été compliquée, mais l’association de l’ASJ Soyaux n’a pas disparu et aujourd’hui, c’est un nouveau projet qui se met en place.

Alors dans un premier temps, l’envie est « une montée en U19 nationales pour nos U18 et pour nos seniors, une montée en R1 » tout en reconstruisant des « bases saines ». Le premier match de Coupe de France a été gagné 14-0 et les premières sorties en championnat se sont bien déroulées. Le chemin sera long mais « le club est bien vivant », comme le clame la présidente. Le champion de France 1984 est désormais en R2.

https://www.facebook.com/LigueFootballNA/videos/971378510759264/

Jérôme Flury

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.