Quatrième journée de coupe d’Europe et quatrième succès pour Chelsea et l’Olympique lyonnais. Les deux clubs sont déjà assurés de voir les quarts de finale, tout comme le Real Madrid.
Elles ont attendu d’être menées pour faire tomber la foudre. Dominatrices contre Rome à domicile, les Lyonnaises ont pourtant concédé l’ouverture du score à la 74e par la pépite Dragoni. Elles ont vite répliqué cependant, grâce à Kadidiatou Diani, entrée en jeu à la 63e, et qui réalise un doublé sur deux corners où la défense est aux abois. Deux buts en deux minutes (77e, 79e) pour mettre l’OL devant.
Diani efficace, Le Sommer pressée
Ensuite, la légende Le Sommer, à peine entrée en jeu, a mis son équipe à l’abri d’une superbe frappe à la 89e… sur une passe de Diani. Puis Wendie Renard a réalisé sa classique, avec un but de la tête sur corner dans le temps additionnel pour donner plus d’ampleur au score (4-1) et rendre la qualification encore plus savoureuse.
À lire aussi : Michele Kang effectue un don historique de 30 millions de dollars pour le football féminin américain
L’AS Roma va devoir bien gérer ses deux matchs à venir car Wolfsburg en a profité pour recoller au classement de la poule, à la faveur d’une victoire 5-0 contre Galatasaray (triplé de Popp).
Dans le groupe B, Chelsea n’a pas eu de mal à se défaire du Celtic Glasgow avec une magnifique reprise de volée de Lucy Bronze pour ouvrir le score, un but de Kaptein et un penalty de Périsset, qui était entrée en jeu à la 71e (3-0). Les Blues, à qui tout sourit actuellement, sont qualifiées pour les quarts. Comme le Real Madrid, qui a dû batailler pour écarter le FC Twente 2-3. Les buteuses côté Madrid sont Caicedo, Bruun et Redondo Ferrer.
Photo ©Antoine Andreani