Sonia Bompastor a certifié lors d’une conférence de presse que l’avenir de son attaquante Ada Hegerberg, qui sera en fin de contrat dans un an, allait s’inscrire à l’OL féminin.
La section féminine de l’OL est en train de vivre un immense chambardement. Sans aucun doute le plus grand qu’elle ait connu ces quinze dernières années. Jean-Michel Aulas a quitté la présidence effective du club. Et sa successeure, Michele Kang, a pris le relais officiellement depuis ce mardi. Cette passation de pouvoir intervient à un moment crucial de la saison. L’équipe va disputer la grande finale du Championnat, ce dimanche soir à Paris, une semaine après sa dixième victoire en Coupe de France.
Sur le terrain, les enjeux sont donc colossaux. Dans quelques semaines, ils le seront également en coulisses avec la période des transferts. L’effectif risque d’être grandement renouvelé avec de nombreuses joueuses qui arrivent en fin de contrat. Parmi elles, on pourrait notamment citer la première Ballon d’Or de l’histoire du football féminin. Auteure d’un doublé foudroyant contre le PSG dimanche dernier, Ada Hegerberg n’a toujours pas rempilé son bail qui expire en juin 2024.
Le FC Barcelone féminin a fait d’Ada Hegerberg sa priorité
L’attaquante norvégienne, qui est dans le Rhône depuis 2014, ne manque pas de prétendants. Le FC Barcelone espère la recruter dès que possible. Le club blaugrana a tout pour plaire : une équipe dominante, un projet ambitieux et un soutien populaire incroyable. Mais pour Sonia Bompastor, il n’est pas question de voir sa buteuse phare s’en aller. L’entraîneure lyonnaise s’est même voulue rassurante à ce sujet, à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans la semaine.
« Le futur va s’inscrire avec Ada Hegerberg. »
Sonia Bompastor en conférence de presse.
Sonia Bompastor a insisté sur la volonté du club et de sa nouvelle propriétaire Michele Kang. L’état major lyonnais souhaite absolument prolonger Ada Hegerberg. Et il apparaît très confiant dans ce dossier. « Son avenir est incertain pour la presse, pas du tout au niveau du club, a soutenu la coach des Fenottes. Pour Madame Kang et l’encadrement, la vision est claire : nous avons Ada et nous voulons la garder. Le futur va s’inscrire avec elle ».
Mickaël Duché
Photo © OL féminines