Après la claque reçue au Groupama Stadium lors du match aller (5-1), l’OL féminin a pris sa revanche en s’imposant face à Arsenal, ce jeudi, lors de la 5e journée de Ligue des champions (1-0).
L’OL féminin tient sa revanche. Car, même si les Fenottes n’ont pas survolé la rencontre, elles ont réussi à s’imposer face à Arsenal ce jeudi. Et ramener les trois points précieux de cette victoire à l’Emirates Stadium (1-0). Solide défensivement, les joueuses de Sonia Bompastor sont parvenues à corriger les erreurs du match aller. Tout en inscrivant le seul but de la rencontre. Un match nul face à la Juventus Turin lors du prochain match leur permettraient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Arsenal perd Miedema face à l’OL féminin
L’affiche entre Arsenal, leader du groupe et largement vainqueur à l’aller (5-1), et l’OL féminin, tenant du titre et en danger pour la qualification, était prometteuse. Et contrairement au premier acte, le début de match a été plutôt équilibré. Les Gunners ont eu la possession de balles sans réussir à inquiéter la défense lyonnaise. Car les occasions franches ont plutôt été pour les Fenottes grâce à la percussion de Delphine Cascarino. L’internationale française a même eu l’occasion d’ouvrir le score en fin de première période mais sa reprise de volée a été miraculeusement contrée par Stephanie Catley (44e). La malchance gagna ensuite les rangs anglais. Moins de deux minutes plus tard, sur un long ballon de Selma Bacha, Vanessa Gilles repris le ballon de tête dans la surface. Celui-ci loba la gardienne d’Arsenal et Melvine Malard pour être poussé involontairement par Frida Maanum dans son but (1-0, 45e+1). Sur l’action suivante, Vivianne Miedema s’écroula sur la pelouse après un duel anodin. Vraisemblablement touchée à la jambe gauche, l’attaquante internationale néerlandaise a été contrainte de céder sa place et de quitter la pelouse sur une civière juste avant la pause.
Arsenal a réagi en début de seconde mi-temps en mettant davantage en difficulté la défense de l’OL féminin sur des ballons en profondeur. Mais le manque de précision dans le dernier geste ne permit pas à Caitlin Foord (60e) ou Lina Hurtig (89e) de convertir leurs occasions. Et donc aux Londoniennes de revenir au score dans ce choc de la Ligue des champions.
À lire aussi : Le programme des 16e de finale de la Coupe de France féminine
Avec cette victoire, les Lyonnaises reviennent à égalité de points avec Arsenal (10 points). Mais elles restent à la deuxième place du groupe à cause de la différence de but particulière et de la claque reçue lors du match aller par les Anglaises (5-1). L’OL n’aura besoin que d’un match nul pour assurer sa qualification en quarts de finale de la Ligue des champions face à la Juventus Turin, 3e avec 8 points, mercredi prochain (18H45). Malgré la défaite, Arsenal est qualifié pour la suite de la compétition.
Clément Gauvin
Photo © OL féminin