Amandine Henry, la milieu de terrain de l’OL, a pris la parole ce mercredi pour effectuer une mise au point après les révélations faisant état de ses envies de départ du club.
Fin de saison chargée pour l’OL féminin. Et pas seulement sur les terrains où les Fenottes vont devoir conserver leur titre de championnes de France et rafler le Trophée des championnes face au PSG, le 13 mai prochain. Après les rumeurs d’une potentielle vente de la section à une femme d’affaires américaine, une autre affaire est venue perturber cette semaine le club rhodanien.
Selon le journal Le Progrès, Amandine Henry est actuellement en arrêt maladie afin d’éviter de revenir sur le terrain avec son équipe. La milieu de terrain a pris cette décision pour éviter de se blesser et de compromettre son transfert dans le club américain d’Angel City aux États-Unis, qu’elle souhaite rejoindre avant la fin de son contrat à Lyon le 30 juin. Elle aurait même demandé au club de la libérer de son contrat avant cette date, mais cela a été refusé par le président Jean-Michel Aulas et le staff de l’équipe féminine.
Départ gâché pour Amandine Henry avec l’OL féminin ? Sa mise au point
« Il est vrai que n’ayant pas eu de proposition de l’OL pour prolonger l’aventure dans le club qui m’a permis d’accéder à un palmarès auquel je ne pouvais m’attendre même dans mes rêves les plus fous, et y terminer ainsi ma carrière, je me suis permise de demander à ma direction d’accepter de me libérer un peu plus tôt, demande acceptée par le club après la dure élimination contre Chelsea Contrairement à ce que j’ai pu lire, la raison pour laquelle j’ai fait cette démarche est avant tout parce qu’on m’a fait comprendre ces derniers mois que le club ne comptait pas sur moi, ni pour terminer la saison, ni pour y finir ma carrière » a déclaré Amandine Henry dans un texte publié sur les réseaux sociaux.
Selon elle, l’OL féminin ne souhaite pas la laisser partir aux États-Unis « essentiellement pour des questions d’image vis-à-vis de mes partenaires et de nos adversaires, sans avoir forcément l’intention de me faire jouer. »
« On me dépeint comme une personne que je ne suis absolument pas » confie Amandine Henry (OL féminin)
Et même si elle fait part de sa déception de ne pas avoir été libérée de son contrat par l’OL féminin, elle a également déclaré qu’elle comprenait la position du club. Et fait une mise au point sur son congé maladie actuel. Il ne serait pas motivé par l’évitement de la compétition avec son équipe, mais plutôt pour des raisons personnelles.
Tout en évoquant l’image négative qu’on lui attribue actuellement : « Je ne suis pas la personne que l’on décrit », a-t-elle affirmé. Pour prouver sa bonne foi et son engagement envers son équipe, elle a annoncé qu’elle était prête à participer aux matchs restants de la saison pour aider Lyon à remporter les titres de Championnat de France et de la Coupe de France.
Clément Gauvin
Photo © OL féminines