L’OL Reign a échoué en demi-finales de la NWSL Challenge Cup face à Washington au terme d’une séance de tirs au but complètement folle (0-0 , 9-8 t.a.b). Le club de la capitale affrontera North Carolina en finale.
Décidément, l’OL Reign n’aime pas jouer face à Washington. L’équipe de Seattle s’est fait éliminer en demi-finales de la NWSL Challenge Cup par le club de la capitale (0-0, 9-8 t.a.b). Quelques jours avant, cette même équipe les battait pour leur premier match de saison régulière (1-2). Le Spirit avait déjà éjecté la franchise américaine de l’OL du dernier carré des playoffs la saison passée malgré l’ouverture du score d’Eugénie Le Sommer à l’époque (1-2).
Ce mercredi, le scénario de la rencontre a été très cruel pour Megan Rapinoe et ses partenaires. La star américaine a effectué son retour lors de cette échéance et elle est entrée dans le temps additionnel pour participer à la séance de tirs au but. À ce moment-là, les deux équipes n’avaient pu se départager (0-0). L’expérience de Rapinoe allait être mise à rude épreuve et la championne du monde n’a pas tremblé.
À lire aussi : Kevin Durant (NBA) devient l’un des propriétaires du Gotham FC en NWSL
Idem pour les sept premières tireuses de chaque formation. La séance prenait une nouvelle touche de dramaturgie quand Tinaya Alexander pour Washington et Nikki Stanton pour l’OL Reign se manquaient tour à tour. Cette dernière allait le regretter. Deux essais plus tard, Aubrey Kingsbury sortait magnifiquement la frappe de Jessica Fishlock qui s’avançait en dixième tireuse.
North Carolina écarte Kansas City et fonce en finale
En finale, l’équipe de Trinity Rodman affrontera North Carolina. Le Courage a pris le meilleur sur Kansas City grâce à une première période tout en maitrise (2-1). Debinha sur penalty et Diana Ordonez ont donné deux buts d’avance à leur équipe avant la mi-temps. La réduction du score tardive de Kristen Hamilton n’aura pas suffi (79e).
North Carolina va tenter de prendre sa revanche sur le Spirit qui l’avait éliminé en prolongations des quarts de finale des playoffs l’année dernière avant d’aller au bout (0-1).
Mickaël Duché
Photo © OL Reign