OL Reign enchaîne un second match nul en NWSL face à Portland

Opposé au Portland Thorns FC, l’OL Reign a décroché son deuxième match nul consécutif lors de la 2e journée de la saison régulière de NWSL.

L’historique « rivalité Cascadia » entre l’OL Reign et Portland Thorns FC s’est soldée, ce vendredi, par un score nul et vierge au Providence Park de Portland (0-0). Pour son premier déplacement de la saison, la franchise américaine de l’OL a pu compter sur plusieurs parades de sa gardienne Phallon Tulls-Joyce (ex-Reims). Et sur une défense bien regroupée pour faire face aux offensives de Portland par l’intermédiaire de Sophia Smith, Christine Sinclair et Samantha Coffey. L’OL Reign s’est montré dangereux, par intermittence, en particulier par la milieu de terrain Jess Fishlock. La Galloise a trouvé le poteau sur une reprise de volée (32e) avant de servir idéalement Bethany Balcern dans la surface. Sans que celle-ci ne puisse concrétiser l’action. Le match nul permet aux joueuses de Laura Harvey de prendre un deuxième point en deux rencontres de NWSL.

« Fière de ce groupe. Le programme a été extrêmement impitoyable et ce n’est jamais facile de jouer à Portland. Sans parler de la fatigue chronique et de la fraîcheur extrême. Je pense que nous avons fait un excellent travail. Et nous avons montré une grande mentalité » a confié Jessica Fishlock (OL Reign) sur Twitter après le match.

A lire aussi : OL Reign éjecté en demies de la NWSL Challenge Cup par Whasington

L’OL Reign retrouvera le Washington Spirit à Seattle le 23 mai lors de la 3e journée de NWSL.

Clément Gauvin

Photo © OL Reign

Articles simillaires

Les plus lus