OL Reign, la franchise américaine de l’Olympique Lyonnais, a enchaîné un quatrième succès consécutif face à Angel City (2-1), ce dimanche. Les joueuses de Laura Harvey ont assuré leur place en demi-finale de la NWSL Challenge Cup.
Même sans Megan Rapinoe (blessée) et Rose Lavelle (malade), l’OL Reign continue d’impressionner en Challenge Cup, le tournoi de pré-saison de la NWSL. Trois jours après avoir marqué l’histoire du championnat nord-américain, les pensionnaires de Seattle se sont imposées face à Angel City FC (2-1), ce dimanche. Un succès acquit dans le temps additionnel grâce à un but de la jeune milieu de terrain Olivia Van der Jagt (voir le but ci-dessous).
OL Reign délivré par Van der Jagt
Dans les arrêts de jeu, Olivia Van der Jagt (OL Reign) se trouva à la réception du centre de Lauren Barnes. La jeune milieu de terrain, recrutée récemment, plaça sa tête hors de portée de la gardienne d’Angel City. Pour sa deuxième apparition, elle a permis à la franchise américaine de l’OL d’enchaîner un cinquième match sans défaite. Car, plus tôt, Bethany Balcer avait ouvert le score (34e), tandis que Simone Charley avait égalisé pour l’Angel City FC (83e).
À lire aussi : Victoire historique de l’OL Reign face au Wave FC en NWSL Challenge Cup
En quatre jours, Olivia Van der Jagt a connu ses débuts dans un effectif professionnel, réalisé une passe décisive face à San Diego, puis marqué son premier but. Après le match, elle a confié qu’elle n’était pas initialement prévue pour débuter le match après avoir joué 90 minutes jeudi. Mais l’absence de Rose Lavelle (maladie), lui a finalement permis de jouer cette rencontre.
Rendez-vous en demi-finales
Avec cette courte victoire (2-1), OL Reign conserve la première place de la Division Ouest de la NWSL Challenge Cup. Et s’assure une place en demi-finale de la compétition. Jessica Fishlock et ses partenaires termineront la phase de poules contre le San Diego Wave FC samedi. Un match diffusé sur la plateforme de streaming Twitch. Avant de jouer les demi-finales, prévues le 4 mai.