Pour son premier match de la saison en NWSL, OL Reign s’est incliné sur la pelouse de Washington Spirit ce dimanche (1-0). Trinity Rodman a marqué l’unique but de la rencontre.
Faux départ pour OL Reign. La franchise américaine de l’Olympique lyonnais a été battue par Washington Spirit devant 11 281 spectateurs présent dans l’Audi Field –un record pour les locaux lors d’un match d’ouverture– ce dimanche (1-0).
Malgré une possession de balle en leur faveur, les joueuses de Seattle n’ont jamais réussi à trouver la faille dans la défense adverse. Dans un match très disputé, avec de nombreux arrêts de jeu, c’est finalement Trinity Rodman de Washington Spirit qui a trouvé le chemin des filets (54e, 1-0), grâce à une percée pleine d’audace. Son but en vidéo ci-dessous.
En seconde période, l’escouade de Laura Harvey a bien tenté de revenir au score. Mais toutes les tentatives de Jess Fishlock, Bethany Balcer, Rose Lavelle et Jordyn Huitema ont échoué à trouver le cadre. Ou tromper la vigilance de la gardienne américaine de Washington Aubrey Kingsbury. La rencontre s’est donc terminée sur une défaite amère pour OL Reign, qui doit maintenant préparer son prochain match contre NJ/NY Gotham FC samedi prochain en NWSL.
À lire aussi : Le championnat de foot féminin (NWSL) sera diffusé gratuitement en France
Photo © OL Reign