L’OL Reign a terminé en tête de la conférence Ouest et affrontera Washington en demi-finales de la NWSL Challenge Cup. L’autre affiche opposera Kansas City et North Carolina.
Les joueuses de Seattle n’ont même pas eu besoin d’attendre la dernière journée pour entériner leur première place. L’OL Reign a dominé la Conférence Ouest de la NWSL Challenge Cup avec quatre victoires et deux nuls en six rencontres. Le dernier en date, elles l’ont obtenu sur la pelouse de San Diego dans la nuit de samedi à dimanche (1-1). Alex Morgan avait répondu à Ally Watt (voir vidéo ci-dessous).
La franchise américaine de l’OL s’est donc qualifiée en demi-finales de la compétition avec 14 points dans la phase de poules. Elle termine devant Portland (10 points) San Diego (5 points) et Angel City (4 points). Dans le dernier carré, l’équipe de Rose Lavelle défiera Washington qui a fini meilleur deuxième.
North Carolina et Kansas City dans l’autre demie de la NWSL Challenge Cup
Les Thorns avaient simplement besoin d’un match nul pour continuer l’aventure. Mais Portland a raté le coche ce dimanche en s’inclinant à Angel City sur un penalty de Christian Press (0-1). La nouvelle franchise américaine, basée à Los Angeles et fondée par des stars telles que Nathalie Portman, Serena Williams ou encore Evan Longoria, a d’ailleurs signé sa toute première victoire en NWSL.
À lire aussi : Victoire historique de l’OL Reign face au Wave FC en NWSL Challenge Cup
L’autre demi-finale du tournoi mettra aux prises North Carolina et Kansas City qui a remporté la Conférence centrale devant Chicago. Les deux matches se disputeront dans la nuit du 4 au 5 mai. Et la grande finale aura lieu trois jours plus tard. On saura alors qui va succéder à Houston, lauréat en 2020, et Portland vainqueur en 2021.
Mickaël Duché
Photo © OL Reign