Ollé-Nicolle avant PSG – OL : « Aller chercher cette finale » de C1 féminine

L’entraîneur du PSG féminin Didier Ollé-Nicolle est serein sur la capacité de son équipe à remporter la demi-finale retour de C1 féminine contre l’OL, samedi et se qualifier pour la finale à Turin.

Didier Ollé-Nicolle, l’entraîneur du PSG féminin, avant le quart de finale retour face à l’OL, ce samedi en C1 féminine : « Nous évoluerons à domicile, nous serons donc dans la position que nous souhaitions. Il faut avoir un état d’esprit au top. Notre équipe est capable sur le plan qualitatif et collectif de faire mieux qu’à Lyon.

Sur les erreurs du match aller (3-2)

Sur le plan individuel, beaucoup de filles ont du potentiel à exploiter. Si elles font toutes bien leur travail en élevant leur niveau, avec l’apport du public, nous avons tous les ingrédients pour faire une très bonne performance. Il y a un match à gagner, tout simplement. Ce sera une grande fête. Il ne faut pas vivre le moment avant. On sait qu’on a une marge de manœuvre très intéressante par rapport au match, au contexte et à l’adversaire pour faire tourner la balance du bon côté. L’équipe qui fera le moins d’erreurs et qui sera la plus efficace se qualifiera pour la finale. À nous d’aller chercher cette finale.  »

A lire aussi : Sandy Baltimore prolonge l’aventure au PSG féminin jusqu’en 2024

Sur la gardienne du PSG féminin Barbora Votikova

Il ne faut pas qu’elle soit trop revancharde. Cela fait 10 mois que je travaille avec Barbora Votikova, elle nous a sauvé à de multiples reprises. Nous avons montré un peu de fébrilité sur quelques situations. L’accident de parcours fait partie du jeu. Elle nous a sauvées à de multiples reprises, sur des matches serrés. On s’est mis un peu de fébrilité sur deux trois situations… L’accident de parcours fait partie du jeu. On le voit aussi sur des matches de garçons en ce moment. C’est une fille qui mérite, elle fait partie de l’équipe, elle n’a pas de pression particulière.

L’affluence record est « une grande fête » pour Ollé-Nicolle

Ce sera une grande fête. En début de saison, une des premières fois où je suis venu au Parc pour les garçons, en déconnant avec les personnes autour de moi, j’ai dit qu’on serait là que nous aussi on vivrait ça, on serait en quarts et demi-finales de Ligue des champions devant un stade rempli. Je n’y croyais pas trop, mais aujourd’hui on y est. C’est l’équipe qui sera la plus déterminée qui l’emportera. Il y a des grandes joueuses dans les deux camps et rester sur de la fraîcheur, ne pas se mettre d’anxiété particulière par rapport à un stade plein. Ne pas jouer le match avant » a déclaré Didier Ollé-Nicolle, l’entraîneur du PSG féminin.

A lire aussi : Hamraoui est écartée pour la demie retour du PSG contre Lyon en C1

Photo © PSG féminin

Articles simillaires

Les plus lus