On fait le point sur les blessures des Bleues, au lendemain du match d’ouverture décevant contre la Jamaïque (0-0). Wendie Renard, Elisa De Almeida, Selma Bacha et Naomie Feller sont concernées.
Selma Bacha toujours plus proche d’un retour
Selma Bacha a repris l’entraînement collectif ce lundi, au lendemain du match nul face à la Jamaïque (0-0). La gauchère avait déjà effectué quelques séances individuelles pendant la semaine. Et elle avait pris part à l’échauffement juste avant la rencontre. Comme annoncé, la Lyonnaise était restée sur le banc, mais son entorse à la cheville semble bien loin désormais. Elle sera opérationnelle face au Brésil.
Elisa De Almeida va mieux
Autre bonne nouvelle, Elisa De Almeida a également pu s’entraîner, mais de manière isolée. Touchée au mollet et forfait face aux « Reggae Girlz », la défenseure centrale a repris la course. Elle a même touché le ballon.
Inquiétude pour Wendie Renard
Inquiétude en revanche concernant Wendie Renard. La capitaine des Bleues, auteure d’une bonne performance en ouverture du Mondial, a passé une IRM de contrôle ce matin. Selon L’Équipe, la Martiniquaise souffrirait d’une douleur au mollet, qui ne serait pas liée à un coup. Il s’agirait d’une fragilité qu’elle traîne depuis quelques temps.
À lire aussi : Les notes des Bleues après France-Jamaïque
Naomie Feller encore absente
La Lyonnaise n’était pas la seule absente ce lundi. Naomie Feller était également sur la touche. L’attaquante du Real Madrid ressent une gêne musculaire à la cuisse. Elle aussi a passé une IRM hier (dimanche). Elle n’a pas pu participer au match face à la Jamaïque.
Photo © FFF féminines