Alors que la saison régulière n’est pas encore terminée, cette nuit Orlando Pride a été (déjà) élu grand vainqueur du Shield de NWSL. Avec aucune défaite en 23 journées, les Prides de Marta remportent le premier Shield de l’histoire du club.
Une saison mémorable
Peu de suspens cette année pour le dénouement de la saison régulière de NWSL. Avec la victoire à domicile cette nuit d’Orlando (2-0) sur le Washington Spirit, les Prides d’Orlando succèdent aux Waves de San Diego et remportent leur premier bouclier du championnat américain. Le club floridien ayant cumulé un nombre de points (57 points) inatteignable pour les autres clubs derrière lui au classement, tel que Washington Spirit et Gotham FC à 47 points. Orlando est seulement la cinquième franchise à remporter le NWSL Shield, décerné chaque année à l’équipe qui termine à la première place du classement de la saison régulière.
Il reste encore trois journées de championnat et pourtant Orlando Pride continue d’écrire l’histoire en remportant ce bouclier avec pour l’instant aucune défaite au compteur. En effet, le club de Marta a remporté au total 17 rencontres et réalisé 6 matchs nuls. Aucune équipe n’a jamais terminé une saison de NWSL invaincue, les Prides vont-elles continuer sur leur lancée et réaliser l’exploit ?
Les Brésiliennes d’Orlando ont brillé
La meneuse de jeu et capitaine des Prides, Marta, qui a rejoint le club en 2017, a marqué le premier but de la rencontre sur penalty à la 56e minute. C’est ensuite au tour d’Adriana, la milieu de terrain d’Orlando a vu son tir dévié pour un but contre son camp des Spirits à la 73e minute, inscrivant ainsi le deuxième but du match.
A lire aussi : Popp, Sinclair, Marta, les adieux ratés à la Coupe du monde féminine
A noter aussi que Washington a joué sans plusieurs grands atouts de son équipe, dont les attaquantes Trinity Rodman et Ouleymata Sarr, co-meilleures buteuses du club avec huit buts chacune. Aussi, la défenseur Casey Krueger et la milieu de terrain Leicy Santos ont également manqué le match en raison de blessures.
Les trois prochains et derniers matchs d’Orlando auront lieu à l’extérieur contre Portland Thorns samedi à 4h du matin (heure française), suivis d’un déplacement contre les champions en titre Gotham FC le dimanche 20 octobre à 23h (heure française) et d’un match à domicile contre Seattle Reign le 2 novembre à 22h (heure française).
Lucie Espias
Photo © NWSL