Orlando Pride décroche son billet pour la finale de NWSL

Kansas City Current s’est incliné ce dimanche face à Orlando Pride (3-2) en demi-finale de National Women’s Soccer League. Un match sensationnel, fort en rebondissements.

Les victorieuses du NWSL Shield se sont qualifiés pour la finale du championnat des États-Unis. Le mérite peut être attribué à la férocité offensive de Barbra Banda, à la technique de Marta ou à une des défenses la plus solide de la ligue. Cependant, pour vivre une saison entière en comptant que deux défaites, il est nécessaire de composer de ces trois éléments de manière fiable, et bien plus encore. Kansas City Current a subi les frais de cette équipe qui atteint la phase finale pour la première fois de son histoire.  

Orlando a notamment remporté la victoire grâce au but de Marta, la légende brésilienne de 38 ans, qui a marqué à la 82e minute grâce à une course et des gestes d’une beauté exceptionnelle venant d’une des meilleures joueuses de l’histoire.

@footeuses

Marta n’a pas fini de nous faire rêver 🤩 Lors de cette demi-finale de NWSL, la légende Marta à 38 ans a pulvérisé la défense de Kansas City 💥 Un magnifique but à la Marta 🪄🇧🇷 🎥 @NWSL #marla #orlandopride #nwsl #goal #brasil #footballfeminin #womenfootball

♬ NEXT UP! – Super Slowed – NCTS

Ce magnifique but a permis aux Prides de prendre l’avantage (3-1). Quand bien même, les Currents ont réussi à égaliser avec un penalty dans le temps additionnel (90+13′) grâce à une main maladroite dans la surface.

A lire aussi : Washington Spirit élimine les championnes en titre de NWSL aux tirs au but

Une final face au Washington Spirit de Trinity Rodman

Les Prides seront confrontés à un nouvel adversaire le week-end prochain, pour la finale du championnat contre le Washington Spirit, dirigé par l’entraîneur Espagnol Jonatan Giráldez (ancien entraîneur du FC Barcelone). Les Prides ont déjà remporté les deux matchs de la saison face aux Spirits sans pour autant faire preuve de peur ou de manque de contrôle. Vont-elles réussir à continuer d’écrire cette saison déjà historique pour leur franchise ?

Au sein de l’effectif de Washington, on compte deux joueuses françaises, Annaïg Butel et Ouleymata Sarr. Alors que ne les a pas vu rentrer en jeu en demi-finale face à Gotham Fc, peut-être auront nous l’opportunité de les voir dans cette finale. Sarr avait notamment inscrit un de ses buts lors du match aller face à Orlando (au total 8 buts inscrits en 19 matchs lors de cette saison pour la Tricolore).

Photo © Orlando Pride

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.