Oswaldo Vizcarrondo nommé entraîneur du FC Nantes féminin

Oswaldo Vizcarrondo, ancien international vénézuélien et ancien joueur du club, a pris les commandes de l’équipe féminine du FC Nantes en D2 féminine. Il remplace ainsi Mathieu Ricoul.

Il y avait péril en la demeure Jaune et Verte. Après une sixième défaite en six journées de D2 féminine, les Canaries sont lanterne rouge du groupe A. Surtout elles sont méconnaissables depuis la rentrée, alors qu’elles avaient joué la montée jusqu’à la dernière journée la saison passée.

La direction du FC Nantes a réagi en écartant l’entraîneur actuel, Mathieu Ricoul, et en confiant le gouvernail à un ancien de la maison. Oswaldo Vizcarrondo a été nommé nouvel entraîneur de la section féminine ce lundi. L’ancien défenseur central a porté le maillot nantais pendant quatre saisons (2013-2017) et 137 matches toutes compétitions confondues.

Opération maintien pour le FC Nantes féminin de Vizcarrondo

L’ancien international vénézuélien a laissé une très bonne image au club. Surnommé « El Patron » par les supporteurs de l’époque, il jouit toujours d’une bonne réputation auprès du FC Nantes. Dans leur communiqué, les dirigeants louent notamment son « leadership naturel, sa détermination quotidienne et son passé de joueur professionnel. »  

Aujourd’hui âgé de 38 ans, Oswaldo Vizcarrondo débarque avec un seul objectif à moyen terme : permettre à l’équipe de se maintenir en Deuxième Division. L’opération maintien commence dès ce dimanche par la réception de Brest à 15 heures. Ce sera l’occasion, pour l’écurie de l’ouest, d’ouvrir son compteur point.

Mickaël Duché

Photo © FC Nantes féminines

Articles simillaires

Les plus lus