Le Paris SG recevait le Bayern Münich dans un quart de finale retour de Ligue des champions féminine incertain, malgré un succès 2-1 en Allemagne pour les Françaises. Les visiteuses menaient 2-1 jusqu’à la 112e minute et le but de la délivrance et de la qualification signé Bachmann (2-2).
Et soudain les 27 262 personnes n’ont plus émis un son. Lorsque la frappe de Klara Buhl, déviée, a fini au fond des filets, donnant un avantage de 2 à 1 au Bayern dans le stade du Paris SG, le doute s’est instillé. À ce moment de la rencontre, les Bavaroises revenaient à 3-3 sur l’ensemble des deux matchs aller et retour. Plutôt logique au vu de cette rencontre du 30 mars. Heureusement, le doute s’est envolé et le stade a exulté lorsque Bachmann a marqué le but du 2-2 au Parc à la 112e minute…
À lire aussi : Barcelone bat encore largement le Real Madrid après un match spectaculaire
C’est un Bayern affaibli qui se présentait au Parc ce 30 mars, avec seulement quatre joueuses sur le banc. Pourtant, d’entrée, ce sont les visiteuses qui se montraient, avec une Beerensteyn en jambes et des coups-francs obtenus. Le premier gros frisson sur la cage parisienne intervenait à la 15e avec une double occasion pour Buhl qui enlevait trop sa frappe.
Le Bayern répond directement…
Le jeu repartait très vite de l’autre côté avec un corner pour les Parisiennes. Mal dégagé, il revenait dans les pieds de Baltimore qui centrait… et trouvait le but (1-0, 17e) ! Le PSG se retrouve alors dans une situation confortable… deux minutes à peine. Car le Bayern égalisait sur coup-franc, Kumagai étant la plus prompte sur un ballon repoussé par Votikova devant sa ligne de but (1-1, 19e).
Le jeu repartait dans la moitié de terrain allemande. Une belle occasion de Geyoro était superbement sauvée par Leiptzig (27e). Derrière, la gardienne sortait un tir de Diani puis se montrait présente sur corner. Sur une contre-attaque, Schuller tirait au-dessus (30e). Votikova se couchait ensuite sur un coup-franc (37e).
…Puis prend les devants
Alors que Katoto passait près d’un but, rien n’était fait à la pause. Ce que le Bayern savait bien. Les Allemandes effectuaient un pressing intense. Sur un déboulé côté gauche, Buhl repiquait dans l’axe, Lawrence reculait. La joueuse tentait sa chance et son tir détourné faisait mouche (1-2, 55e). Tout était à refaire. Et la pression montait.
Les locales tentaient de réagir. Diani signait une bonne séquence de dribbles mais frappait au-dessus (57e). De l’autre côté, le Bayern passe trop facilement dans le cœur du jeu. Votikova se met à repousser plusieurs tentatives adverses (59e, 72e, 76e). Les Parisiennes avaient moins d’occasions à se mettre sous la dent. Si ce n’est cette frappe de Katoto arrêtée magnifiquement (79e). Le ballon partait d’un côté à l’autre. Mais les Allemandes avaient définitivement les meilleures munitions (87e, 89e).
Le Bayern était venu décimé par le covid, avec une défaite 2-1 à remonter dans un stade acquis à la cause adverse. Pourtant, tout s’est donc joué dans une prolongation irrespirable ce mercredi soir. Et c’est Ramona Bachmann, entrée à la 93e, qui marquait le but décisif sur un superbe enchaînement dans la surface, conclu d’une frappe croisée (112e). Le Bayern a eu du courage, le Paris SG aussi, même s’il a tremblé jusqu’au bout. Le champion de France peut encore tout gagner cette saison.
Jérôme Flury
Photo ©PSG féminines