Pas de Coupe du monde pour Amandine Henry, touchée au molet

Amandine Henry a du déclarer forfait pour le Mondial 2023 à cause d’une blessure à un molet. Un nouveau coup dur pour l’équipe de France féminine.

Le doute subsistait, cette fois, la réalité a frappé, de plein fouet la pauvre Amandine Henry. La milieu de terrain se faisait une joie de retrouver le groupe France et de prendre part à la Coupe du monde cet été. Il n’en sera rien. L’équipe de France féminine vient de confirmer le forfait de sa joueuse.

Alors qu’elle était déjà indisponible pour le match de préparation contre l’Irlande ce 6 juillet, le sélectionneur Hervé Renard n’avait pas caché son inquiétude à son sujet.

« Touchée au mollet gauche », la joueuse de 33 ans ne fera donc pas partie du groupe France qui décollera pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. La future joueuse d’Angel City se rajoute à une liste de blessées qui comprend aussi Katoto, Delphine Cascarino ou encore Griedge M’Bock.

En revanche, Aïssatou Tounkara est rappelée. La défenseure complète l’effectif.

Photo ©Equipe de France

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.