Pas de doublé pour le Bayern Munich, Wolfsburg s’offre la Coupe d’Allemagne

Wolfsburg a encore remporté la Coupe d’Allemagne féminine ce 9 mai, face au Bayern Munich (2-0) à Cologne.

La Coupe d’Allemagne féminine ? C’est une compétition qui oppose les clubs allemands mais enfin, à la fin, c’est toujours pour Wolfsburg. Le club vient de remporter son dixième trophée de suite, le 11e en 13 ans même ! Pourtant, en face, c’était le Bayern Munich, champion d’Allemagne cette saison et très solide.

À lire aussi : Chawinga, Benyahia, Le Sommer… Le palmarès des trophées de la saison en D1 Arkema

Wolfsburg a parfaitement profité de la très belle ambiance du stade de Cologne (44 400 spectateurs !) pour prendre les commandes de la rencontre dès la 14e grâce à ses jeunes stars allemandes. Lena Oberdorf servait Jule Brand, 1-0. Dominique Janssen marquait le 2-0 avant la mi-temps.

Wolfsburg impassable

Wolfsburg a parfaitement géré son affaire, ne concédant que peu d’occasions et Merle Frohms signant finalement son premier clean-sheet depuis mars. Wolfsburg réalise l’exploit de n’avoir pris aucun but sur l’ensemble de la compétition (2-0 contre Potsdam, 5-0 contre le Werder Brême, 3-0 contre Hoffenheim puis 9-0 contre Essen).

Jérôme Flury

Photo ©VfL_Frauen

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.