Bordeaux est plus que jamais lanterne rouge de D1 Arkema et son entraîneur vient d’être écarté par la direction du club ce 19 mars.
Comment peuvent-elles s’en sortir ? Difficile à savoir. Au fond du gouffre et du classement de D1 Arkema, les Girondines de Bordeaux ont perdu un match important à domicile contre Dijon (2-0). Après cette partie, l’entraîneur s’est laissé aller à des commentaires concernant la direction. Qui ne sont pas passés inaperçus. « Le FC Girondins de Bordeaux a notifié à Patrice Lair, ce mardi matin 19 mars, sa mise à pied à titre conservatoire suite à son attitude critique en public vis-à-vis de la Direction du Club et de sa stratégie à l’issue du match contre le DIJON FCO. »
À lire aussi : Du très lourd pour la France, le tirage complet des éliminatoires de l’Euro 2025
L’ex entraîneur du PSG et de l’OL féminin ne sera donc plus sur le banc de Bordeaux pour cette fin de saison. Le club reste sur huit matchs sans succès en championnat. « Le Club entend rappeler qu’avec 1,3 million d’euros de masse salariale brute consacré à la section féminine (joueuses et staff inclus), le FC Girondins de Bordeaux a conservé en 2023/24 le même budget que la saison précédente et se classe parmi les 6 premiers budgets de D1 Arkema. »
Jérôme Dauba, meilleur entraîneur du championnat lors de la saison 2017-2018, assurera l’intérim en complément de sa mission de directeur du centre de formation féminin. Bordeaux est actuellement dernier au classement avec 7 points, le premier non relégable, Guingamp, en compte 15.
Jérôme Flury
Photo©FCGB féminin