Le championnat saoudien, attendu cette saison, a repris avec une première petite surprise. Al-Ittihad a en effet battu Al-Qadisiyah, qui alignait pourtant ses recrues stars.
En posant son ballon sur le point de penalty à la 22e minute de cette partie où sa nouvelle équipe est déjà menée, Sara Bjork Gunnarsdottir sent la pression. L’Islandaise voit sa tentative arrêtée, et Al-Ittihad se retrouve même à mener 2-0 en deuxième mi-temps face à Al-Qadisiyah, dont les recrues se sont avérées impuissantes. C’est réduite à dix en fin de match que la nouvelle équipe de Léa Le Garrec revenait un peu au score, par Nchout, sans changer le destin. Défaite 2-1 d’entrée, pas bon signe avant la réception de Al-Nassr.
Al-Nassr qui de son côté s’est imposé tranquillement contre AlUla 3-1. Lina Boussaha a marqué et délivré une passe décisive. Nessrine Bahlouli était titulaire en défense avec son numéro 69, tandis que l’ex du Real Kathellen était elle sur le banc. En face, Sarah Bouhaddi aussi était remplaçante.
Victoire pour Hamraoui
Début réussi pour Kheira Hamraoui. Malgré un carton jaune, la nouvelle numéro 10 d’Al-Shabab, remplacée à la 71e, a connu une large victoire 4-0. Succès partagé avec Maria Diaz, l’ancienne de Dijon, qui a joué la deuxième mi-temps.
Les deux autres matchs de cette première journée ont été marqués par des triplés. Al-Ahli s’impose 6-2 à Al-Amal, avec le triplé de Kabakaba et un but de la recrue Elodie Nakkach. Al-Hilal gagne 4-0 contre Eastern Flames, avec un triplé de la jeune Ghanéenne Mavis Owusu.
Jérôme Flury
Photo ©ALAHLISC_LADIES