Alors qu’Orlando Pride a déjà remporté le Shield de NWSL, les playoffs de NWSL 2024 débutent ce week-end et chaque équipe a ses chances de remporter le titre. Qui prendra la relève après Gotham FC ?
Des playoffs où tout est possible
Alors que cette année est la première saison où la NWSL se joue à 14 équipes et non plus avec 12 franchises, c’est aussi la première fois que les playoffs se joueront à huit équipes avec aucun barrage ou clubs déjà qualifiés pour les demi-finales. L’ensemble des huit équipes ont donc une chance de soulever le trophée d’ici quelques jours.
Le calendrier de 26 journées est terminé et le vainqueur du NWSL Shield 2024, Orlando Pride, a conservé la première place depuis maintenant plusieurs semaines avec en tout 18 victoires, 6 matchs nuls et 2 défaites. Les Prides seront opposées au club classé à la huitième place, les Red Stars de Chicago. Les équipes situées au milieu de la liste seront extrêmement disputées, la balance compétitive étant presque à égalité.
Le Programme de ce week-end (heures françaises) :
Samedi 9 novembre :
– 2h : Orlando Pride (1er classement) – Chicago Red Stars (8e), à suivre sur NWSL+
– 18h : Kansas City Current (4e) – North Carolina Courage (5e), à suivre sur NWSL+
Dimanche 10 novembre :
– 18h30 : Washington Spirits (2e) – Bay FC (7e), à suivre sur NWSL+
– 21h : Gotham FC (3e) – Portland Thorns (6e), à suivre sur NWSL+
Pour se qualifier, l’équipe championne de cette saison doit gagner l’ensemble des trois matchs. Celui de ce week-end puis la demi-finale ainsi que la finale. Les demi-finales auront lieu samedi 16 novembre et la finale le week-end prochain dimanche 24 novembre 2024.
Photo © Orlando Pride