Auteure d’un quintuplé lors de la dernière journée de compétition, la jeune Liana Joseph a été déterminante dans le sacre de l’OL féminin U19 face au PSG.
Quelle performance 5 étoiles pour Liana Joseph ce dimanche. La jeune pépite lyonnaise a écœuré à elle seule le PSG féminin, contre qui l’OL jouait le titre national U19. Elle a tout simplement inscrit cinq buts. Qui permettent à Lyon de dépasser son adversaire au classement au cours de l’ultime journée. Elle a marqué un triplé dans les vingt premières minutes. Et cela alors que Paris n’avait pas encore perdu cette saison et encaissé seulement 8 buts sur les 9 précédentes journées.
À lire aussi : D1 Arkema (J20) : le MHSC renverse Fleury, l’OL et Reims déroulent, Guingamp enfonce Soyaux
Grâce à ce carton 5-3 pour finir, l’OL termine symboliquement champion mais aussi meilleure attaque et meilleure défense. À chaque fois d’un souffle devant le PSG. Le Havre, Saint-Etienne, Nantes et le Paris FC complètent le tableau élite U19. Liana Joseph termine largement en tête du tableau des buteuses (27 réalisations). Elle a déjà été appelée neuf fois en équipe de France U17. Son talent est prometteur, même s’il ne faut pas griller les étapes. Sa constance sur la saison et son efficacité dans cette « finale » restent révélateurs de la buteuse qu’elle est.
Jérôme Flury
Photo ©OL féminin