Premier titre de champion de Belgique pour Louvain au bout du suspense

Elles l’ont fait ! Les joueuses de Louvain ont battu Anderlecht ce 17 mai et décroché à cette occasion leur premier titre de championnes de Belgique.

La Belgique compte un nouveau champion. Louvain est allé le chercher ! Premier de la phase régulière, le club situé à l’est de Bruxelles était néanmoins deuxième de la deuxième phase à trois points d’Anderlecht avant de recevoir leur adversaire ce samedi.

Après avoir déjà terminé en tête de la phase régulière en 2023 et 2024 mais en perdant ensuite chaque fois le titre aux dépens des Mauves dans la phase suivante, Louvain revenait avec des ambitions. Payantes dès la 15e puisque l’espoir Hanna Eurlings ouvrait la marque d’un tir croisé.

À lire aussi : Après une grave blessure, Selina Cerci (Allemagne) dans la forme de sa vie

Puis en toute fin de partie, sur un gros travail d’Ioanna Papatheodorou à gauche, Khadiya De Ceuster faisait le break et assurait le titre à Louvain (88e). L’équipe découvrira ainsi la ligue des championnes à l’automne, tandis qu’Anderlecht jouera la nouvelle compétition continentale, l’Europa Cup.

Jérôme Flury

Photo ©Oud-Heverlee Leuven

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.