Quelques mois seulement après sa création, l’équipe de France féminine a remporté la Futsal Love Serbia Winter Cup 2024. Une première, forcément.
Pluie de buts en Serbie ! L’équipe de France de futsal, menée par Pierre-Etienne Demillier, a remporté son premier trophée amical, lors de l’édition 2024 de la Futsal Love Serbia Winter Cup. Avec la manière ! Alors que la sélection n’existe que depuis l’automne dernier, les Bleues ont commencé par un nul avec la République Tchèque (2-2) avant de monter en régime. Les victoires se sont enchaînées, face à la Slovaquie (6-0), la Serbie (8-0) puis la Hongrie (4-2) pour remporter le trophée. La Hongrie a pourtant ouvert le score d’entrée ce 18 mars, mais ensuite, les Françaises ont pris le dessus. Elles ont même reçu un joli coup de pouce de leur adversaire, qui a marqué contre son camp sur une grossière erreur, une passe en retrait alors que la cage était vide.
« Ce succès n’était pas forcément prévu au programme pour une sélection encore un peu « verte » comme la nôtre. On était venu pour apprendre. C’est une bonne surprise », commentait le sélectionneur, qui compte encore « élargir » le groupe bleu d’ici aux prochaines échéances. Parmi les satisfactions individuelles, Léna Jouan en est à 6 buts en 8 sélections.
Photo ©FFF