Contrairement aux matches de la veille, les quatre matches de la Coupe de France féminine prévus ce dimanche en 8es de finale (Soyaux-Reims, Nantes-Cannes, OM-Guingamp, Lens – Thonon Evian) ne seront pas diffusés en vidéo, ni à la TV ni sur Internet.
Chez les hommes comme chez les femmes, la Coupe de France est un événement important dans une saison. Surtout pour les équipes, comme l’AS Cannes (R1), évoluant dans une division inférieure à son adversaire du jour. Mais cette année encore, la fête ne sera pas totale. Et se déroulera sans les supporters n’ayant pas pu se déplacer dans les stades. Car, contrairement aux rencontres ayant eu lieu ce samedi, la suite des 8es de finale de la Coupe de France féminine ne sera pas diffusée en vidéo. Ni sur Internet, ni à la télévision.
Pour Dijon-PSG, Fleury-Le Havre et OL-MHSC, la Fédération française de football avait pallié l’absence d’un diffuseur TV par une captation et une retransmission par ses propres moyens. Une solution gratuite pour les téléspectateurs mais qui engendre des coûts importants pour l’instance nationale. Bordeaux avait aussi opté pour ce système afin de permettre à ses supporters de suivre la victoire face au FC Metz en 8es de finale de Coupe de France féminine.
À lire aussi : Le PSG, l’OL, Bordeaux et Fleury filent en quarts de Coupe de france féminine
La situation ne devrait même pas s’améliorer pour les quarts de finale. Car il faudra attendre les demi-finales de la compétition pour voir des rencontres de la Coupe de France féminine retransmises à la télévision. Et ce ne sera pas gratuit. Car BeIN SPORTS et France TV ont acquis les droits de diffusion pour quatre ans (soit jusqu’en 2026). Mais seule la chaîne payante diffusera les deux demi-finales prévues le samedi 18 mars prochain.
La finale, quant à elle, se jouera le samedi 13 ou le dimanche 14 mai. Et elle sera co-diffusée par beIN SPORTS (payant) et par France TV (gratuit).
Le programme de la suite des 8es de finale de la Coupe de France féminine :
13h30 : ASJ Soyaux Charente (D1) – Stade de Reims (D1)
14h00 : FC Nantes (D2) – AS Cannes (R1)
14h30 : Olympique de Marseille (D2) – EA Guingamp (D1)
14h30 : RC Lens (D2) – Thonon Évian GG FC (D2)
Photo © FFF