Après une saison 2023-2024 dominée par le Bayern et Wolfsburg, le championnat d’Allemagne se révèle très surprenant cette année. Après 11 journées, le suspense est énorme !
Wolfsburg est tombé. Invaincues en championnat depuis le 29 septembre, les coéquipières de Merle Frohms n’ont pas trouvé de solution contre le Bayer Leverkusen (1-0). La jeune Danoise Cornelia Kramer, en forme, a marqué le seul but du match et a permis à son club de faire un superbe coup, en dépassant son adversaire du jour au classement.
En fait, le Bayer Leverkusen est même co-leader du championnat ! En effet, Wolfsburg a glissé de la première à la 4e place en un week-end, derrière le Bayern Munich, vainqueur 2-0 à Essen, et Francfort, large gagnant contre Leipzig (3-0).
Fribourg derrière le carré d’as
C’est Francfort qui prend les commandes à la différence de buts, après un début de saison magistral, marqué par des nuls contre Munich et Leverkusen et un succès contre Wolfsburg. L’équipe, très offensive, pourrait bien être la grosse révélation de la saison.
Derrière, Fribourg arrive 5e, à 5 points déjà de Wolfsburg. C’est clairement un quatuor de tête qui se dégage à une journée de la trêve. Fribourg pourrait tout de même poser des soucis au Bayer Leverkusen samedi, à l’occasion de la 12e journée. Qui sera champion d’automne ?
Jérôme Flury
Photo ©bayer04fussball