Quelles blessures pour Damaris Egurrola et Selma Bacha ?

Les joueuses de l’OL féminin, Damaris Egurrola et Selma Bacha, se sont blessées lors de la rencontre de Ligue des champions féminine, face à la Juventus, ce jeudi (1-1).

Lyon n’est pas parvenu à effacer l’énorme couac subi à domicile contre Arsenal (1-5). Une semaine après, ce jeudi, le club rhodanien a tout de même pris un point important sur la pelouse de la Juventus Turin (1-1). Une défaite les aurait mises dans une posture ô combien délicate. Ce match nul leur permet de rester maitre de leur destin.

Une luxation de la rotule pour Damaris Egurrola ?

Si l’OL féminin n’a pas perdu la rencontre, il pourrait avoir perdu deux nouvelles joueuses. La première est Damaris Egurrola. Il n’y a pas vraiment de doute sur le fait qu’elle va être éloigner des terrains un petit moment. La milieu de terrain néerlandaise est sortie sur civière peu avant la mi-temps. À la lecture des images, il semblerait qu’elle se soit tordu le genou gauche quand une joueuse lui est retombée dessus.

Certaines de ses coéquipières sont apparues bouleversées, se tenant la tête entre les mains. Elles avaient immédiatement compris que c’était grave. Pour l’heure, nous ne savons pas la nature de la blessure mais son entraîneure Sonia Bompastor craint une « luxation de la rotule ».

Une alerte aux ischios pour Selma Bacha ?

De son côté, Selma Bacha a terminé la rencontre. Mais elle s’est écroulée sur la pelouse dès le coup de sifflet final. Ce qui laisse à craindre une blessure musculaire. Sonia Bompastor a confirmé une « alerte aux ischios-jambiers qui sera examinée à Lyon ».

L’infirmerie est déjà bien remplie chez les Fenottes avec Ellie Carpenter, Griedge Mbock, Catarina Macario, Dzsenifer Marozsan, Sara Däbritz, Amel Majri ou encore Ada Hegerberg.

Photo © OL féminines

Articles simillaires

Les plus lus