Qui est Lara Dickenmann, qui a apporté le trophée de l’Euro lors de la finale ?

C’est la Suissesse Lara Dickenmann qui a apporté le trophée dimanche 27 juillet. Ancienne joueuse de l’OL, elle présente l’un des plus beaux palmarès du football helvète.

Elle est arrivée dans son beau costume blanc, trophée à la main. Elle, c’est Lara Dickenmann, 39 ans aujourd’hui et retraitée des terrains depuis 2021. Sept championnats de France, deux Ligue des championnes, quatre championnats d’Allemagne, cinq coupes d’Allemagne mais aussi un championnat de Suisse… La milieu de terrain présente un très beau palmarès. Elle a aussi souvent trouvé le chemin des filets, notamment lors de moments importants.

À lire aussi : Découvrez le tirage des groupes de la Coupe de la Ligue française féminine de football

Dickenmann, qui a évolué de 2004 à 2007 aux États-Unis, a ainsi été buteuse lors de la première finale de coupe d’Europe remportée par Lyon en 2011. Elle a effectuée très jeune ses débuts en sélection, à 16 ans en août 2002 contre la France… Et elle marquait dès ce jour-là. Au total, elle connaîtra 135 capes, 53 buts, détenant un temps le record de sélections en Suisse. Après avoir passé un master, elle devient manager générale de l’équipe féminine du Grasshopper Club Zürich en fin de carrière.

Huit fois désignée joueuse suisse de l’année, elle a terminé sa carrière à Wolfsbourg après avoir joué à Lyon de 2009 à 2015.

Photo ©UEFA Women’s EURO 2025

Articles similaires

Les plus lus

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.