Les trophées de la D1 Arkema sont remis ce lundi 15 mai. Le PSG est bien représenté, même si six clubs au total pourraient être distingués.
C’est la tradition. La saison touche à sa fin et il est l’heure de récompenser les actrices et acteurs du championnat de D1 Arkema. Diverses catégories seront récompensées ce lundi soir et pour commencer, la meilleure joueuse du championnat sera désignée parmi Kadidiatou Diani, Grace Geyoro et Delphine Cascarino. Une internationale française recevra donc ce prix détenu par Marie-Antoinette Katoto et qui avait été décroché par Diani l’année d’avant. Le PSG, 2e du championnat, a deux représentantes parmi les trois nommées.
Fleury nommé deux fois
Dans les autres catégories, c’est plus ouvert puisqu’un même club ne compte jamais deux représentantes. Logique pour le trophée du coach, qui reviendra soit à Sonia Bompastor (OL, en tête du championnat et vainqueur en Coupe de France), soit à Gérard Précheur (PSG, finaliste de la Coupe et actuel dauphin) ou encore à Fabrice Abriel (Fleury, demi-finaliste de la Coupe et actuel 4e du championnat).
Le prix de la meilleure gardienne met en concurrence la double tenante de cette distinction, Christiane Endler (OL), Chiamaka Nnadozie (Paris FC) et l’expérimentée Laëtitia Philippe, qui a vécu une belle saison avec Le Havre. Enfin, concernant la révélation, titre revenu quatre fois au PSG sur les quatre dernières éditions, il pourrait encore échoir chez une parisienne, en l’occurrence Laurina Fazer, qui a découvert les Bleues cette année. Mais la pépite de Reims Melchie Dumornay ne l’entend pas de cette oreille, tandis qu’Aïrine Fontaine (Fleury) est la troisième nommée.
Quels sont vos favoris ? Réponse ce lundi soir !
Jérôme Flury
Photo ©Nathalie Querouil