C’est fait : Strasbourg, qui a réalisé une saison superbe, est promu en D1 Arkema, ou plutôt en Arkema Première Ligue.
Ce n’était qu’une question de temps. C’est désormais chose faite. Après son 14e succès en 20 journées de championnat, le Racing Strasbourg Alsace est promu en Arkema Première Ligue pour la rentrée 2024. À deux matchs de la fin, il est désormais certain que Marseille ne rattrapera par les Alsaciennes, qui ont réalisé un exercice impressionnant.
À lire aussi : Julie Thibaud (Leicester) : « La différence avec la France, c’est l’intensité et l’engouement »
Tout n’a pas été simple ce dimanche sur le terrain du Mans, relégable. Les Mancelles ouvraient même la marque à la 22e par Naomie Vagre mais Laurine Hannequin puis Kenza Chapelle donnaient l’avantage aux siennes avant la pause. Ce score de 2-1 tenait bon jusqu’au bout. Le groupe de Vincent Nogueira valide donc une montée méritée, superbe nouvelle pour l’Alsace, en manque de représentant au plus haut niveau depuis la chute de Vendenheim.
Cette promotion vient récompenser un travail de fond mené par Strasbourg depuis plusieurs années. La fête à la maison sera sans doute belle dimanche prochain contre Nantes… qui joue gros de son côté, n’ayant qu’un point d’avance sur Marseille au classement.
Ce week-end, Nantes a battu Lens 1-0, Marseille s’est imposé 2-0 contre Albi-Marssac. Les autres résultats : Orléans 2-1 Thonon Evian, Metz 1-2 Nice, Montauban 1-2 Rodez.
Jérôme Flury
Photo ©Nathalie Querouil