Everton – Liverpool s’est joué semaine passée devant plus de 22 000 spectateurs, alors que les anciennes joueuses d’Everton championnes en 1998 se sont rassemblées pour l’occasion.
C’est ce qu’on appelle mettre les petits plats dans les grands. Les très grands mêmes puisque le derby du championnat d’Angleterre féminin entre Everton et Liverpool s’est déroulé le 24 mars devant 22 161 spectateurs au Goodison Park. La capitaine Gabby George en a d’ailleurs profité pour inscrire un but sublime, d’un puissant tir qui a surpris la gardienne. Mais Liverpool a égalisé et les deux équipes se sont quittées sur un score nul (1-1). Everton conserve six points d’avance sur les Reds, qui sont 8e du championnat.
Les championnes de 1998 de retour
L’après midi restait très spécial pour Gabby George, qui fêtait sa 100e apparence dans la division. L’ambiance de Goodison Park ce vendredi était une belle illustration supplémentaire de la ferveur qui règne en Angleterre, chez tous les clubs.
À lire aussi : Mondial féminin 2023 : des profils variés pour l’attaque française
Par ailleurs, des anciennes joueuses se sont rassemblées ce 24 mars. L’équipe d’Everton qui a remporté le championnat en 1998 s’est en effet réunie 25 ans après, à l’occasion de ce derby. Il s’agit de l’unique titre d’un club arrivé également cinq fois vice-champion. À chaque fois derrière Arsenal. Seul huit clubs ont inscrit leur nom au palmarès.
Jérôme Flury
Photo © Everton Women